Inspection technique par drone

 

 

 

 

 

Inspections techniques par drone

 

Des solutions rentables

pour les bâtiments professionnels et industriels

L’analyse thermographique par drone et l’inspection technique par drone sont des techniques innovantes qui offrent de nombreux avantages aux propriétaires et utilisateurs de bâtiments professionnels et industriels.

Avant l’achat ou la location ou en pleine période de production sans interruption d’activité ces techniques permettent d’obtenir, pour seulement quelques euros au mètre carré, une vue d’ensemble rapide et précise de l’état d’un site ou d’un bâtiment, ce qui peut se traduire par des économies importantes en termes de maintenance et de réparation.

Elles pérennisent également sans mauvaise surprise un projet d’achat ou de location.

L’inspection technique par drone

Grâce à une caméra haute résolution, et avec un fort pouvoir de grossissement (X56), elle permet de capturer des images détaillées de l’extérieur et de l’intérieur d’un bâtiment. Ces images peuvent être utilisées pour identifier des problèmes tels que des fissures, des déformations, des corrosions ou des débris.

Cette technique rapide et efficace permet d’obtenir une vue d’ensemble complète de l’état d’un bâtiment.

Cheminée

Vue normale de drone 

lagnes

Vue normale de drone 

IronRed

Vue inspection thermique

lagnes 2

Vue zoom 

Cheminée 2

Vue zoom 

Lagnes 3

Vue zoom 

silos
silos
silos
silos

Inspection technique structure béton

Pont
Pont X28
voute
voute zoomée

Inspection technique d’un pont

Les avantages économiques

Ces deux techniques utilisant des drones peuvent se traduire par des économies importantes en termes de maintenance et de réparation.

En effet, leurs utilisations permettent de détecter les problèmes à un stade précoce, ce qui permet de les résoudre plus facilement et à moindre coût.

éolienne

Quelques exemples d’économies potentielles :

* Réduction des coûts de maintenance : elles peuvent permettre de réduire les coûts de maintenance en permettant de détecter et de résoudre les problèmes avant qu’ils ne causent des dommages importants.

* Réduction des coûts de réparation : il est facile de réduire considérablement les coûts de réparation en permettant d’identifier les problèmes de manière précise et en évitant les réparations inutiles.

* Amélioration de la sécurité : Ces analyses et ces inspections par drone peuvent contribuer à améliorer la sécurité des bâtiments en permettant de détecter les risques de défaillance.

Suivi de chantier, travaux…

Ecole
la rose
Chantier Nimes
PHOTOCHANTIER